La démarche V.A.E

La profession évolue, la formation également ! La Chambre Nationale des huissiers de justice assure désormais la formation des aspirants aux fonctions d’Huissiers de Justice, les Commissaires de Justice de demain.

L’école Nationale de Procédure, forte de son expérience sur les formations longues Clerc Expert et Clerc aux procédures, s’engage aux côtés du salariés pour permettre leur promotion social au sein de ce métier en évolution.

Avec l’ENP vous pouvez toujours obtenir le titre de Clerc Expert par le biais de la validation des acquis de l’expérience 

Le Titre de Clerc Expert (niveau 1) est accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience. Cette dernière est également ouverte aux Clercs aux procédures pouvant justifier d’une année d’expérience.

 Pour vous inscrire dans une démarche de VAE, il faut avoir une expérience d’au moins un an en équivalent temps plein, soit 1607 heures, en rapport direct avec les activités décrites dans le référentiel d’activités et de compétences à savoir :

∙ Le Pilotage d’une activité recouvrement
∙ La Contribution à l’exécution des décisions de justice 
∙ Le Contrôle de la conformité des actes 
∙ La Gestion de la relation client 
∙ La Sécurisation des relations juridiques

Pour en savoir plus rendez-vous sur :

L’école vous propose également une formation sur 9 mois : Clerc aux procédures, afin de devenir un collaborateur privilégié de l’huissier de justice. Et pour ne pas se perdre dans les pratiques et développer ses savoir-faire et gagner en polyvalence, l’ENP propose des formations d’une journée sur un thème ciblé afin de pratiquer concrètement sous le strict respect des règles en vigueur.

Articles en rapport

Dialoguer

  1. Bonjour,
    Vous devez justifier d’un an d’activité sur le domaine concerné (pour cela, il convient de consulter le référentiel d’activités)
    Vous devez ensuite vous inscrire sur la plateforme VAE actalians afin de remplir un premier livret afin d’examiner votre recevabilité. Après un entretien téléphonique, vous devrez rédiger le dossier de vae puis vous passerez ensuite devant un jury.

    bien Cordialement

    L’équipe ENP

  2. Bonjour,
    qu’entendez vous par => Vous devez justifier d’un an d’activité sur le domaine concerné (pour cela, il convient de consulter le référentiel d’activités
    je suis dans une étude depuis 2002 – ou pouvons nous trouver le révérenciel d’activités
    a vous lire
    Vous en remerciant par avance
    cdt